The Boring Company : Elon Musk veut creuser un nouveau tunnel à Los Angeles
L'entreprise d'Elon Musk, qui promet de résoudre les problèmes de trafic urbain en creusant des tunnels pour navettes électriques à haute vitesse, vient d'annoncer un nouveau projet. Il s'agit d'un tunnel qui desservira le stade de baseball des Dodgers à Los Angeles pour un tarif d'un dollar.
The Boring Company a un nouveau projet de tunnel pour y faire circuler ses navettes électriques à grande vitesse. L'entreprise fondée par Elon Musk vient d'annoncer qu'elle lançait un plan de construction d'une ligne desservant le stade de baseball des Dodgers à Los Angeles (Etats-Unis) baptisée Dugout Loop.
Le terminal de départ sera situé à l'ouest du stade, à proximité de trois stations de métro existantes Red Line, Metro Rapid et Metro Local. Long d'environ 6 kilomètres, le tunnel passera à 9 mètres de profondeur par des terrains à la fois sous emprise publique ou bien appartenant ou loué par The Boring Company. Une configuration qui devrait faciliter et écourter la phase administrative pour la validation du projet. Le projet sera financé en totalité par The Boring Company.
Un tunnel à une seule voie
Les navettes électriques, conçues sur la base de la Tesla Model X, pourront transporter entre 8 et 16 personnes en roulant à une vitesse comprise entre 200 et 240 km/h. Le tunnel ne comportera qu'une seule voie. Les navettes seront stationnées dans un dépôt et partiront à heures fixes pour transporter les passagers au stade lors d'un match ou d'un concert. À la fin de l'évènement, les clients reprendront les navettes en sens inverse. Le prix du billet devrait se situer aux alentours d'un dollar pour un trajet qui durera environ 4 minutes.
Pour commencer, The Boring Company prévoit de limiter la capacité à 1.400 personnes par évènement, ce qui représente environ 2,5 % de la jauge du stade. Mais l'entreprise indique qu'elle serait en mesure de doubler ce chiffre en cas de forte demande. Au total, ce tunnel ferait voyager 250.000 passagers par an. Il faudra au moins un an pour obtenir toutes les autorisations et démarrer les travaux qui dureront 14 mois, ce qui amènerait une mise en service à l'horizon 2021.
Publier Le 16 août 2018
Source web par: futura-sciences
Les articles en relation
SpaceX : le tir du Falcon 9 nouvelles générations stoppées à la dernière minute
SpaceX : le tir du Falcon 9 nouvelles générations stoppées à la dernière minute Petit contretemps pour SpaceX contraint de reporter de quelques heures le lancement de sa nouvelle version du Falcon 9
Savoir plus...SpaceX veut transformer un Falcon 9 en BFR miniature
SpaceX veut transformer un Falcon 9 en BFR miniature Les objectifs calendaires de SpaceX ont toujours été très optimistes. Et ce, quel que soit le programme. Le Big Falcon Rocket n'échappe pas à
Savoir plus...