Evénement exceptionnel à Marrakech : le Folklore days ! (Géoparc Jbel Bani)
5 continents, 36 troupes folkloriques, Marrakech célèbre le Folklore mondial.
Marrakech accueille du 28 au 31 Mars la 2ème édition du festival « World Folklore days », un moment unique où des peuples se réunissent pour partager et s'enrichir, dans la joie et la bonne humeur, par la danse et le chant, de leurs diversités culturelles.
Né d’une étroite coopération entre deux entités spécialisées en matière de création et d’organisation d’événements – H-Kal (Maroc) et Millenium (République tchèque) – Le Folklore days débarque pour la deuxième fois dans la capitale touristique du Maroc. C'est donc à Marrakech que tout se passe : spectacles, conférences, master-class…
De la Place du 16 Novembre au boulevard Guéliz, en passant par la Médina, la place Jemaâ El Fna et la région du Haouz, près de 860 artistes nous offrent le spectacle et l'expression de leurs racines nationales et ethniques.
Pays hôte, le Maroc participe également à l'évènement autour de plusieurs thèmes, tels que « Marrakech, capitale et source de diversité culturelle du continent africain », « la culture migrante » et « l’art gnawi au Maroc et son évolution ».
Parce que l'âme d'un peuple ou d'une région s'exprime souvent par son folklore, cet événement exceptionnel est une occasion unique de voyager à travers le monde, d'apprendre de nos différences mais aussi de passer un bon moment. Car le folklore c'est d'abord une fête…
Bienvenue à Marrakech !
Source web par : les jardins de la medina
Les articles en relation
«Kafila», une caravane culturelle et scientifique sillonne le sud du Maroc (Géoparc Jbel Bani)
«Kafila», une caravane culturelle et scientifique sillonne le sud du Maroc (Géoparc Jbel Bani) À partir du 1er mars est jusqu’au 31 mai, une caravane de dromadaires, guidée par des professionnel
Savoir plus...Défense de l'Environnement- Partenaires - durabilité
La défense de l’environnement ne s’arrête pas à nos frontières Les problèmes environnementaux n’ont pas de frontières. La destruction de la biodiversité ou le changeme
Savoir plus...